Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prière pour l'enfant égaré.

   Voici, dans le secret de son coeur, la prière qu'une mère de famille fit un jour pour son enfant égaré:

 

   "O Jésus, Vous qui avez rendu à la veuve de Naïm le fils unique dont elle pleurait la perte : Vous qui, dans la parabole de l'enfant prodigue, avec montré une si tendre miséricorde pour les enfants qui s'égarent ; daignez rappeler et ramener le mien, malheureusement entraîné loin de Vous, loin de moi, loin du devoir. Mon pauvre enfant ! O mon Dieu, je Vous en supplie, je Vous en conjure avec larmes : ouvrez ses yeux, touchez son coeur, brisez ses liens, donnez-lui du courage ; qu'il revienne aux pures affections de la famille ; qu'il se jette entre Vos bras comme un autre Augustin ; qu'il embrasse Vos pieds sacrés comme Madeleine repentante. Hélas ! et si devant Vos yeux, auxquels rien n'est caché, ô mon Dieu, je portais la terrible responsabilité des égarements que je déplore ; si par négligence ou une coupable faiblesse j'avais d'abord laissé grandir et se développer dans l'âme de mon fils des germes dangeureux ; si, plus tard, j'avais en quelque sorte autorisé ses désordres par la légèreté de mes paroles ou de ma conduite ; ô Seigneur, laissez-Vous toucher par une punition si cruelle ; voyez mon repentir, la douleur qui expie mes fautes ; pardonnez-nous à tous les deux et attachez-nous à vous pour jamais. ainsi soit-il."

 

(Mères de famille, ayez confiance. Par Dom Gérard, m.b. - Itinéraires, Chroniques & Documents.)

Commentaires

  • Merveilleuse prière, bien adaptée à mon cas et que je lis avec piété en attendant la réponse de Dieu. Merci et soyez bénis au nom de Jésus.

  • Cette prière correspondant à la situation que me fait vivre mon fils de 23 ans. Avec lui j'ai subi toutes les humiliations, ma vie est en lambeau

Les commentaires sont fermés.