Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robert Louis STEVENSON

L'île au trésor

Au XVIIIe siècle, une bonne histoire de pirates et d'un trésor caché, à la recherche duquel des gentlemen anglais vont partir, affrontant les inévitables dangers de ce genre de quête. Attaques, suspense et bravoure sont au menu, accompagnés d'un vocabulaire soutenu, de par ses références anglo-saxonnes ou propres à la marine. Une histoire trépidante au rythme assez soutenu (le livre n'est pas très long).

Plutôt adapté à un adolescent pour profiter réellement de l'histoire, de la complexité du vocabulaire, et ne pas être trop marqué de la violence (eh oui c'est une histoire de pirates, pas de poupées), présente mais sans complaisance.

 

La flèche noire

Pendant la guerre des deux roses en Angleterre, un jeune chevalier découvre la traitrise de son tuteur, en cette période trouble où l'opportunisme règne au gré des changements de la couronne. Il devra faire preuve de la plus grande fidélité à ses engagements et à son amour. A noter la présence d'un clerc parmi les traitres.

 

 

Les commentaires sont fermés.